Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

(Compétence de Dinan Communauté)
A Taden, le jardin d'enfants ''La Passerelle'' accueille les enfants âgés de 2 ans minimum et jusqu'au début de la scolarisation. 
La capacité d'accueil est de 16 places maximum. 

Pour se renseigner :

Mme Semin - Directrice au 02 96 87 34 43
Courriel : jardindenfant.taden@dinancommunaute.fr

 

Le service petite enfance

Le service petite enfance de Dinan Agglomération propose différents modes d'accueil sur le territoire. Il accompagne les familles dans leur recherche d'un mode d'accueil  individuel ou collectif. Il propose également des temps de rencontres et d'échanges entre enfants, parents et professionnels.

 

Les structures d’accueil collectif

Les structures collectives peuvent être :

- des multi-accueils ou des micro-crèches : ce sont des structures d’accueil collectif pour les enfants à partir de 2 mois ½ jusqu’à 4 ans (dérogation possible jusque 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

- des jardins d’enfants : ce sont des structures d’accueil collectif pour les enfants à partir de 2 ans jusque 4 ans (dérogation possible jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

L'ensemble des structures petite enfance accueillent des enfants porteurs de handicap.

Différents types d’accueils sont proposés :

- l’accueil régulier : cet accueil peut être à temps plein, temps partiel et/ou sur plannings variables en fonction des besoins de la famille.

- l’accueil occasionnel : c’est un accueil ponctuel en fonction des places disponibles pour répondre aux besoins des familles qui ne nécessitent pas de places fixes et régulières.

- l’accueil d’urgence : cet accueil vise à accueillir un enfant pour répondre à des situations exceptionnelles et imprévues rencontrées par les familles.

Les décisions sont définies au cas par cas et dans la limite des places disponibles.

Ce type d’accueil est limité à 2 mois consécutifs maximum.

Pour toute demande d’accueil régulier, les parents doivent constituer un dossier de pré-inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les coordinatrices des établissements du service petite enfance de la Communauté de Commune.
http://www.dinan-agglomeration.fr/
34 rue Bertrand Robidou 
22100 DINAN 
Tél : 02 96 87 14 14
Fax. 02 96 85 40 91

 

Le Relais parents assistants maternels / Secteur Plouer-sur-Rance

Le Relais Parents Assistants Maternels (RPAM) de Dinan Agglomération permet aux parents, aux assistants maternels et aux gardes à domicile du territoire de s’informer, de se rencontrer et d’échanger. Il propose également des temps d'éveil et de socialisation aux enfants accompagnés de leur parent, assistant maternel ou garde à domicile.

Le Rpam offre un service gratuit ouvert à tous.  

Contact mail : rpam.plouer@dinan-agglomeration.fr
Tél : 02-96-82-36-83
www.dinan-agglomeration.fr