Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Bienvenue à Taden

Taden cultive l’art du bien vivre et conjugue tradition et modernité.

Nichée entre la Rance et le Frémur, au Nord-est de la Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor, Taden entretien un rapport étroit avec l’eau et la nature. Ses bords de Rance, si chers aux pêcheurs et aux plaisanciers, sont propices à de longues balades sur des sentiers balisés (4 à 11km).

Les premières traces concernant Taden remontent à la préhistoire. A l'époque gallo-romaine, c'était un grand port, carrefour des voies fluviales et terrestres. La fontaine Guillaume en est encore témoin sur le chemin de l'Etrat reliant Dol à Corseul.
Parmi les autres sites historiques, citons aussi l'église Saint-Fiacre située à Trélat, le manoir de la Grand'Cour (XIVè siècle), le château de la Garaye (XVIè siècle) ou encore l'église Saint-Pierre (XIVè au XVIè siècle).

Ville de 2413 habitants, s’étirant sur un territoire de 2100 hectares, Taden (depuis 1963) fait partie des 18 communes regroupées au sein de la Communauté de communes de Dinan (CODI).

Aux portes des villes comme Dinan à 5 km, Saint Malo à 30 km et Rennes ou Saint Brieuc à 60 km, Taden représente, pour ceux qui recherchent un cadre de vie agréable, une ville où il fait bon vivre...

Commune dynamique, avec ses entreprises et ses commerces, Taden s’appuie sur un tissu économique diversifié et sur une vie associative riche. Ecoles, jardin d’enfants, club de Tennis, centre équestre, bibliothèque, salles des fêtes, camping, gîtes, chambres d’hôtes, hôtels et autres services, attestent de la vitalité de la commune.

Nom des habitants de Taden : Les Tadennais


Carte interactive