Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

L’accueil de nos enfants

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Taden a vu le jour le 7 juillet 2008.Sa capacité est de 76 enfants de 3 à 12 ans.

L'ALSH est pour les enfants un divertissement et une occupation. L'équipe d'animation propose diverses activités, manuelles, jeux d'expressions, grand jeux et des sorties, plage, promenades au bord de la rance ou en forêt, visite de la SNSM à Dinard, etc.

L'ALSH représente un lien entre parents, enfants et équipe d'animation car il regroupe différents acteurs de la vie sociale. Ainsi le centre permet l'intégration des enfants au sein d'un groupe, l'autonomisation à travers les actes de la vie quotidienne. Il contribue à favoriser l'éveil au développement durable et au respect de la vie en communauté.

Les inscriptions peuvent être à la journée ou à la demi journée avec ou sans repas.
Les tarifs sont basés sur le quotient familial.

Possibilité de retirer les dossiers à la Mairie, au siège de la SCOP, à l'ALSH ou sur le site internet «à l'Abord'âges» : www.alabordages.fr