Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Des écoles modernisées 

La ville de Taden compte deux écoles, avec accès aux personnes à mobilité réduite. Les sections maternelles à Taden et les sections élémentaires à Trélat.

Les deux écoles entièrement rénovées et agrandies (en 1998 pour la maternelle et 2005 pour la primaire), avec chacune une salle de restaurant scolaire confortable et spacieuse qui permet aux enfants de se restaurer dans de bonnes conditions et une cuisine dernier cri (aux normes sanitaires).

Avoir deux salles de restaurant, permet de séparer les petits de la maternelle des plus grands de la primaire, créant un confort supplémentaire et offrant un cadre de vie très agréable aux enfants comme aux enseignants.

Salles de classe aux intérieurs lumineux, spacieux et fonctionnels, aux murs de couleurs modernes et ludiques, avec dans chaque école un espace bibliothèque et un espace informatique, ce qui permet d’intégrer les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et de favoriser l’épanouissement des enfants et leur réussite scolaire.

Le ¼ d’heure récré restant un des moments de détente préférés des enfants, les cours de récréation des deux écoles ont également été totalement modernisées.

Les T.A.P (Temps d’activités Périscolaires) sont mis en place depuis la rentrée 2014.

École primaire publique

Le Bourg Trélat
22100 Taden

02 96 85 08 18

École maternelle publique

2 Rue de Montpertuis
22100 Taden

02 96 39 50 22
Carte interactive