Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Toutes les démarches en ligne
Cartes d’identité, passeports, certificats d’immatriculation, permis de conduire… vos démarches à portée de clic !

Sur le site https://www.service-public.fr/, vous trouverez toutes les demandes administratives et formulaires CERFA nécessaires.

Mes démarches en ligne


Inscription sur les listes électorales

Inscription www.service-public.fr

En cas d’incertitude d’inscription sur les listes électorales une télé procédure accessible sur le portail internet « service public.fr » permet de vérifier son inscription sur la liste électorale de rattachement :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687


Démarches en ligne

Paiement en ligne

La commune peut être amenée à facturer certaines prestations municipales (loyers d’habitation, locations de salles ou matériels …).

Dès lors une facture (appelée « titre de paiement ») vous est adressée par l’intermédiaire du Trésor Public.

Cette dernière est donc à régler auprès du Trésor Public directement (22, rue Kitchener à Dinan).

Vous avez désormais la possibilité d’acquitter ces factures en ligne.

- Connectez-vous au site de paiement en ligne de la Direction Génale des Finances Publiques : https://www.tipi.budget.gouv.fr/

- Précisez le n° d’identifiant en fonction du budget émetteur :

Démarches de paiements en ligne

 - il convient ensuite de saisir la référence du titre de paiement que vous avez reçu