Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Une Championne Olympique à Taden !

Défi de la Rance le 16 Juin 2018

 

Pour cette nouvelle édition du Défi de la Rance, le Club Dinan Natation Sauvetage va frapper fort en invitant de grands champions à participer à cette épreuve d'eau libre, première étape de la Coupe de Bretagne.

Le 16 juin prochain, Sharon Van Rouwendaal (Hollande), championne olympique à Rio en 2016 sur 10km et championne du monde sur 25km en 2017 et Marc Antoine Olivier (France), médaillé de bronze à Rio sur 10km et double champion du monde en 2017 sur 5km et relais 4x5km mixte, nageront les 3,7km qui séparent la cale de Taden au port de Dinan. Ces spécialistes de l'eau libre qui s'entraîne à Montpellier sous la houlette de Philippe Lucas, entraîneur emblématique de Laure Manaudou, ont accepté de venir relever le défi que leur ont lancé les organisateurs.

L'an passé, une centaine de participants avaient bravé les eaux de l’estuaire de la Rance, pour cette nouvelle édition, les organisateurs espèrent que la présence de ces grands champions encourageront certains à venir mouiller le maillot !!

Les spectateurs profiteront également du spectacle puisque la course pourra être suivie sur tout son long depuis le chemin de hallage.

Inscriptions via le site internet : http://www.dinan-natation-sauvetage.bzh (mis en ligne courant Mars 2018)

MODIFICATION :

Nous venons d’apprendre que la championne Olympique, Sharon Van Rouwendaal ne pourra être présente lors de la manifestation d'eau libre.

Suite à ses performances à la coupe d'Europe qui s’est déroulée en France à Gravelines le weekend du 2 juin 2018, elle a été sélectionnée par sa fédération pour participer à Balatonfüred en Hongrie, à l'étape 4 du Marathon Swimming World Séries 2018 (10 km).
Nous comprenons qu’elle ne refuse pas une telle sélection et nous lui souhaitons bonne chance.

Marc-Antoine OLIVIER, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, double champion du Monde à Budapest en 2017, nous a quant à lui, assuré de sa présence.
Il vient de recevoir la distinction internationale de Meilleur nageur en Eau Libre 2017 par la Fédération Internationale de Natation.