Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

ÉLECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES

15 et 22 MARS 2020


Les 15 et 22 mars 2020, sont organisées les élections municipales mais aussi les élections communautaires pour désigner les membres des organes délibérants des intercommunalités.

Vérifiez si vous êtes bien inscrits sur les listes électorales, sur www.demarches.interieur.gouv.fr, rubrique « Élections »

Lors de ces scrutins, les listes électorales seront extraites du répertoire électoral unique (REU). Les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer aux scrutins devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020. Les ressortissants d’un autre État membre de l’Union européenne peuvent voter et sont éligibles aux élections municipales, à condition d’être inscrits sur les listes électorales complémentaires pour ces élections, avant cette même date.

Guides des candidats

Les guides des candidats pour les élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020 sont disponibles sur le site du Ministère de l'Intérieur:

www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-municipales-2020/Guides-des-elections-municipales-2020