Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Les T.A.P (Temps d’activités Périscolaires) école maternelle et école primaire

Objectif

En appliquant la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée scolaire 2014, la Commune de Taden souhaite proposer le meilleur aux enfants. Le principe est d’aménager les rythmes d’apprentissage pour le bien être des écoliers.

Un comité de pilotage regroupant les différents partenaires liés au projet, parents d’élèves, enseignants, représentants de l’Education Nationale, la Scoop A L’Abordage et les élus, a travaillé pour que la mise en place de la réforme se fasse dans les meilleures conditions possible.

Un planning a été élaboré, selon une organisation cohérente tout en tenant compte des moyens matériels et financiers possibles, et de l’encadrement nécessaire aux activités.

Ce nouveau temps se place après le temps scolaire pour les deux écoles, maternelle et primaire. Il est gratuit et non obligatoire. Il a pour vocation de donner la possibilité aux enfants de découvrir et de pratiquer de nouvelles activités ayant trait à différents domaines : sport, culture, art, musique...

Il est de votre responsabilité parentale, en accord avec vos enfants, de faire le choix de participer à ce dispositif.

Conscients que l’aménagement des rythmes d’apprentissages avec la mise en place de l’école le mercredi matin, ne diminuera pas forcément le temps de présence des enfants à l’école, nous mettrons tout en œuvre afin de préserver les enfants.